Vanessa Haber Naturopathe
Naturopathie proche de Cavaillon
Vanessa Haber Naturopathe
Naturopathie proche de Cavaillon
Vanessa Haber, votre naturopathe proche de Cavaillon

Vanessa Haber, votre naturopathe proche de Cavaillon

Je m’appelle Vanessa, j’ai 43 ans.

Depuis toute jeune, j'ai été émerveillée par la nature qui nous entoure et j’ai toujours eu l’élan d’aider mon prochain, j’ai donc fait des études pour devenir paysagiste, et plus tard, j'ai passé un BEP de Médiation sociale en milieux défavorisés.
J’ai travaillé pendant plusieurs années en ESAT en tant que monitrice-éducatrice avec des personnes adultes handicapés dans les espaces verts, je devais leur apprendre…. Mais ce sont eux qui m’ont appris……. Notamment en étant vrais, sans filtre, incroyablement spontanés et d’une gentillesse incroyable. 
Déjà à cette époque, je voyais les effets bénéfiques du contact avec la nature sur des personnes stressés et nerveuses, nous avions la chance d’être souvent en forêt et c’est là que les plus timides s’ouvraient aux autres et que nous avions eu nos plus belles discutions qui n’auraient sans doute jamais eu lieu en ville.

C’est ce qui m’a donnée l’idée de faire des séances « Bain de foret, je marche et je parle » en pleine nature.

Il y a 9 ans de cela, on m’annonça que je souffrais d’une Rectocolite Hémorragique (RCH) c’est une maladie auto immune incurable (voir mon Mémoire). Au début, assommée par la nouvelle, je me résignais à prendre mon traitement à vie sans broncher, puis après quelques semaines, une petite voix me disait : « non ! Ce n’est pas normal, cherche pourquoi tu es malade !».

Et je suis restée des heures durant devant mon PC à chercher pourquoi mes anticorps se retournaient contre moi, j’entrepris début 2020 à m’inscrire à l’école de Naturopathie Vitali  de Toulouse pour commencer une formation pour,

Comprendre comment le corps humain fonctionne, apprendre à retrouver la forme et surtout rester en pleine santé.

Deux ans et demi après me voici diplômée Naturopathe Hygiéniste. J’ai enfin saisi ce que les maladies (mal-à-dit) ont à nous dire, et surtout compris comment je fonctionne, il m’arrive encore d’ avoir une crise aiguë, mais de plus en plus espacé, plus courte et surtout je ne prend plus aucun médicament, seulement ponctuellement en cas de crise pour stopper le feu, m’impose sur un temps limité un régime alimentaire plus strict et beaucoup de repos c’est ainsi que l’inflammation diminue, puis s’arrête. (Voir mon mémoire sur la rectocolite hémorragique).
Je tiens à préciser que je ne prône pas l’arrêt des médicaments à tout prix, quand il en faut il en faut ! Je parle ici de mon cas personnel, et je n’aiderais jamais quelqu’un à diminuer voir stopper sa médication sans l’avis préalable de son médecin traitant.

Mon approche

Je m’axe principalement sur l’écoute et la relaxation ce qui pour moi est une des première clefs à acquérir pour se sentir mieux, de nos jour les êtres ne s’écoute plus ou très mal, nous vivons dans une société qui va de plus en plus vite !
 Ici et avec moi…...on prend le temps, je réserve chaque demi-journée pour 1 personne il n’y a plus de notion d’heure, pour le premier rendez-vous et selon la personnalité de chacun une séance peut durer entre 1h30 à 2h00 !
Rien n’est figé, et vous pouvez profiter de ce moment, c’est le vôtre !
 Vous pouvez vous sentir libres de vous exprimer sans jugement, juste en étant 
vous-même. (Voir les explications détaillées sur comment se déroule une séance de naturopathie).

Mes petits plus

L’iridologie

Je la pratique en premier ou second rendez-vous, c’est un plus pour voir principalement vos carences, des dépôts de toxines et les forces et faiblesses liées à votre génétique.

La réflexologie plantaire

Toujours dans l’approche du bien-être et de la relaxation, elle est une de mes cordes à mon arc pour vous aider, car lorsque le corps est détendu, il est ouvert à recevoir un soin qui viendra soulager certains maux comme la migraine, le mal au dos, l’anxiété…… et aide les organes à « purger le trop-plein de toxines »

Le Magnétisme

Je me suis rendu compte que je pouvais soulager des douleurs et des tensions nerveuses en pratiquant sur mes amies pendant un cours pratiques à l’école de Naturopathie.
Depuis, je propose une séance « Je ne me sens pas bien » moment d’écoute puis Magnétisme sur don libre.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.